Le brossage des enfants, quoi savoir ?

Le brossage des enfants, quoi savoir ?

https://www.google.ca/search?q=brossage+dent+enfant&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjnka2h_KHpAhWxhHIEHdsVA20Q_AUoAXoECAwQAw&biw=816&bih=605&dpr=2#imgrc=HOIKdk8V_MSkRM

Mon enfant a 5 ans et se brosse les dents seul, est-ce que c’est correct ? 

Cette question revient souvent auprès des parents. Bien que votre enfant soit très agile et autonome pour son âge, il demeure indiqué de le supervisé lors du brossage. En effet, on suggère souvent de comparer le brossage avec les souliers. Si votre enfant est capable de s’attacher les souliers seuls, il aura probablement la dextérité manuelle adéquate pour faire un bon brossage de dents. Avant ça, on conseille de l’aider à terminer le brossage ou du moins à faire une inspection après son bon travail. 

Mon bébé n’a pas de dents, est-ce que je lui brosse les dents ? 

Très bonne question encore une fois ! Oui, nous recommandons de commencer à nettoyer les dents de votre enfant avant l’apparition de la première dent. Cela permettra d’abord à votre enfant de se familiariser avec cette nouvelle activité mais aussi assurera un environnement propre pour l’arrivée des dents de lait. 

https://www.google.ca/search?q=brossage+dent+b%C3%A9b%C3%A9&tbm=isch&ved=2ahUKEwj0hpSi_KHpAhVMGt8KHVnVDncQ2-cCegQIABAA&oq=brossage+dent+b%C3%A9b%C3%A9&gs_lcp=CgNpbWcQAzIECAAQGDIECAAQGDoCCAA6BAgAEB46BggAEAUQHjoGCAAQCBAeUMGOCFjNlAhgpJYIaABwAHgAgAGxAYgB2ASSAQM0LjKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZw&sclient=img&ei=Qxy0XrTZHsy0_AbZqru4Bw&bih=605&biw=816&hl=fr#imgrc=LUxqPQQPJJJm7M

Pour le brossage des dents de votre poupon, on vous conseille d’utiliser une brosse de bébé ou même un linge humide. Important, n’utilisez pas de pâte dentifrice avant l’arrivée des dents.  

Quelle quantité de dentifrice mon enfant doit-il utiliser ? 

Nous conseillons une quantité de pâte à dent de la grosseur d’un grain de riz pour les enfants âgés entre 0-3 ans qui ont leurs dents de lait. Un pois vert serait l’image de quantité recommandée pour les enfants de 3-6 ans. À noter qu’il est important de surveiller votre enfant lors de son brossage afin d’éviter qu’il n’avale une grande quantité de brosse à dent. Ceci éviterait par le fait même les risques de fluorose dentaire. 

https://www.google.ca/search?q=brossage+dent+enfant&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjnka2h_KHpAhWxhHIEHdsVA20Q_AUoAXoECAwQAw&biw=816&bih=605&dpr=2#imgrc=H3JLQVh7ZXFoOM&imgdii=mtEOaqz97hbXUM

Finalement, le brossage des dents de votre enfant est primordial pour éviter les caries dentaires. N’hésitez pas à venir consulter votre dentiste avec votre enfant si vous avez des questions ou des difficultés lors du brossage, nous sommes là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *