J’ai mauvaise haleine, aidez-moi !

J’ai mauvaise haleine, aidez-moi !

https://www.google.com/search?q=mauvaise+haleine&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwin27Pxp47pAhUEg3IEHfgzBW0Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1162&bih=685#imgrc=GdFdeq5tXf22OM

La plupart des gens affirment avoir eu des épisodes de mauvaises haleines. Pour ceux ayant souffert de ce problème, vous savez à quel point il peut être gênant et incommodant d’avoir mauvaise haleine.

https://www.google.com/search?q=mauvaise+haleine&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwin27Pxp47pAhUEg3IEHfgzBW0Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1162&bih=685#imgrc=GdFdeq5tXf22OM

Tout d’abord, quelles sont les causes de mauvaise haleine ? Bien entendu il existe plusieurs réponses à cette question mais nous vous expliquerons ici les principales.

Une infection

Vous vous en doutez, une infection peut effectivement créer une odeur désagréable. Bien entendu, un bon nombre de bactéries se retrouvent dans les foyers infectieux. Une infection peut se présenter au niveau des dents mais aussi au niveau des gencive. Ce problème peut provoquer une mauvaise haleine persistante malgré une bonne hygiène.

Une mauvaise hygiène

Évidemment, une mauvaise hygiène dentaire peut causer de la mauvaise haleine. La plaque qui se crée sur les dents entre les brossages regorge de bactéries. Ce sont ces dernières qui sont fautives au niveau de l’odeur. À noter que le tartre peut aussi être en cause.

Des caries actives

Les caries regorgent de bactéries. Elles peuvent causer de la douleur ou de la sensibilité au niveau des dents. Ces nids bactériens actifs causent aussi la mauvaise haleine.

D’accord, mais je fais quoi ?

Tout d’abord, il est primordial d’adopter une bonne hygiène dentaire. Se brosser les dents après chaque repas éliminera la plaque dentaire qui se loge au niveau de vos dents et aidera déloger les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

La brosse à dent réussit à faire un très bon travail lorsqu’elle est bien utilisée mais ne parvient pas à déloger la totalité des bactéries qui se retrouvent ENTRE les dents. Il est donc très important de passer le fil de soie dentaire. N’hésitez pas à combiner le brossage, la soie et même le rince-bouche.

https://www.google.com/search?q=mauvaise+haleine&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwin27Pxp47pAhUEg3IEHfgzBW0Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1162&bih=685#imgrc=1Z_jJSSSgNST_M

Bien que l’adoption des techniques d’hygiène soit très efficace, il est important d’avoir recours à un nettoyage et détartrage dentaire au minimum une fois par année afin d’enlever le tartre accumulé entre les dents qui ne peut être enlevé au brossage. Votre examen de routine avec votre dentiste vous permettra également de savoir si une carie ou une infection est en cause de cette odeur qui vous gêne.

N’hésitez surtout pas à discuter de vos préoccupations avec votre dentiste, il vous aidera à trouver des solutions à ce problème incommodant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *